Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2012

L'entreprise, c'est le diable !

 amphi.jpgOn s’habitue. On ne réagit plus. Les mentalités, en France, sont ainsi, à quoi bon s’insurger ? La bêtise finit par étouffer la capacité d’indignation. Dans l’excellent Journal du Palais de Bourgogne, je tombe sur cette interview de l’ex-présidente de l’Université de Bourgogne : "Nouer des partenariats avec des entreprises, ce n’est pas vendre son âme au diable". Texto, je vous jure. En voilà une qu’elle est audacieuse et progressiste ! Dans tous les pays modernes, cela fait trente ans qu’on a compris que pour favoriser l’emploi, il fallait créer des passerelles entre l’université et l’entreprise. Chez nous, c’est le top de la nouveauté ! Au secours !

Commentaires

Pèle-mêle:Les riches, c'est le diable! L'Allemagne et Angela Merkel, c'est le diable! Le pragmatisme, c'est le diable! L'adaptation au Monde, c'est le diable! La modernisation de la France, c'est le diable! Le voisin qui vote Front national, c'est le diable! Les réformes structurelles, c'est le diable! L'Europe fédérale, c'est le diable! La résistance à la Pensée unique, c'est le diable! C'est pourtant vrai qu'il y en a beaucoup qui voient le diable partout.

Écrit par : Baobab | 17/06/2012

Les commentaires sont fermés.