14/07/2012
Les socialistes : vive l'armée !
Le spectacle était dans la tribune ! Pendant plus de deux heures, on a vu Cécile Duflot, Christiane Taubira, Benoît Hamon et toutes les élites socialistes du pays se délecter d’un défilé qui représente, à peu de choses près, tout ce qu’ils détestent : musique militaire, armes de guerre, salut au drapeau, marche au pas, ordre aveugle et discipline impeccable, survols de Rafale et Mirage, hélicoptères d’assaut, armes offensives, pas du légionnaire, tabliers de sapeur et décorations guerrières, engagement en Afghanistan, glorification des paras, défense et illustration de la Nation et tout le toutim tricolore. Oublié, le Che qui disait : "La liquidation de l’armée est le véritable début de la démocratie".
12:26 Publié dans Blog | Tags : socialistes, armée, défilé, 14 juillet | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Tu dates, Bernard, les socialistes se sont mis à la page. Et le discours d'Hollande à la nation n'était pas si mal, malgré l'opposition très marquée de Claire Chazal ! Le Che est loin ! ! Pourquoi faut-il toujours imaginer les socialistes le couteau entre les dents ? Quant à Cécile Duflot, tu devrais savoir qu'elle n'a jamais été au PS. En revanche elle a fait partie, en son jeune temps, de la JOC !
Écrit par : azor | 14/07/2012
@azor : Allons, Jean-Pierre, rappelle-toi leurs réactions quand Ségolène avait suggéré, en 2007, d'héberger les jeunes délinquants dans des établissements militaires ! J'ai suffisamment d'amis dans le sillage de Duflot ou Taubira pour savoir que cette gauche-là déteste viscéralement les légionnaires, les canons, l'appel du clairon et tout ce qu'on a vu ce matin sur les Champs Elysées !
Écrit par : B. Lecomte | 15/07/2012
Et bien moi, centriste, je déteste moi aussi les canons ! Les légionnaires, certes, ne sont pas à mon goût mais il faut de tout pour faire un monde, Bernard ! Mais j'aime beaucoup le clairon. Mon papa, de droite, me chantonnait, avec les paroles, l'appel du rassemblement :
'comptez, comptez vos hommes,
comptez, comptez-les bien,
Y'en a qui sont aux chiottes
et vous n'en savez rien !
Vas-tu venir figure de con,
répondre à l'appel de ton nom ?"
J'ai bien ri... mais je n'ai jamais trouvé ça très drôle !
Écrit par : rosa | 16/07/2012
Les commentaires sont fermés.