Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2012

Mort à Venise

Monstre-2.JPGChaque année je retrouve dans tel ou tel journal l’indignation qui fut la mienne à Venise en 2010 et dont j'avais fait alors un blog exaspéré : oui, Venise est en train de crever, et rapidement, à cause des gigantesques bateaux de croisière comme le Divina (140.000 tonneaux, 330 m de long, 67 m de haut, 4365 passagers), ces pollueurs géants qui accostent le plus près possible des vieux canaux, raclant le fond de la lagune, accélérant l'érosion et menaçant les fondations de la malheureuse cité. Il est tellement évident qu'il faut légiférer pour obliger ces monstres à aller mouiller plus loin, et à leurs frais ! Mais cela, c’est le job des hommes politiques locaux. Des quoi ? Des élus, des responsables, quoi ! Cela vous fait rire ?

09:51 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : venise, politique, paquebots |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Exact! Je croyais voir Sarcelles défiler lentement au bout de ma calle favorite.

Heureusement, dans la journée, ces tonnes de braves touristes à banane se retrouvent toutes au même endroit, de peur de se perdre et à 23h... Paf ! Rangées dans leur clapier flottant !

Et les gondoles peuvent enfin se caresser et se balancer doucement au bord de la Piazzetta...

Écrit par : Lusardi | 16/07/2012

Les commentaires sont fermés.