Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2012

Les médias sont changeants

 Hebdos.JPGIl avait fallu 3 ans pour que les grands médias, qui avaient adoré Nicolas Sarkozy en 2007, le traînent quotidiennement dans la boue. Il aura fallu 3 mois, à peine, pour qu’il vouent aux gémonies François Hollande, qu’ils portaient aux nues au printemps : "Hollande, secoue-toi !" (Marianne), "On se réveille ?" (Le Point), "Les cocus de Hollande" (L’Express), "Le PS en charentaises" (Libération), "Et si Sarkozy avait eu raison ?" (L’Express), "Sont-ils si nuls ?" (Nouvel Obs), "On arrête les bêtises ?" (Le Point). Et je ne cite pas les journaux de droite comme Le Figaro, le Fig Mag ou Valeurs Actuelles ! Cette invraisemblable curée étant destinée, évidemment, à enrayer la baisse des ventes... 

08:44 Publié dans Blog | Commentaires (6) | Tags : médias, hollande, hebdos |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

J'avais l'impression que Sarkozy avait été attaqué par les médias dès les premiers mois également...et bien plus férocement que Hollande...peut-être que les deux dernières années, c'était encore pire, mais les médias n'ont jamais laissé une journée de répit à NS (et dès le premier soir avec le Fouquet's).

Écrit par : Loïc | 06/09/2012

Concernant Hollande, il a ce qu'il mérite. Je le pense incapable de prendre une décision difficile...un exemple : au lieu d'augmenter la TICPE (ex TIPP) comme l'état des finances l'oblige, lui, il la baisse parce que les français grognent à cause du prix de l'essence. C'est vraiment n'importe quoi. Non seulement la baisse n'est que symbolique, mais en plus la mesure est très coûteuse et en plus donc à contre-courant de ce qu'il faudrait faire.
Toutes mes mesures sont à l'avenant..symboliques, inutiles et coûteuses.
Les français savent qu'ils vont devoir consentir des efforts..et pourtant on les cajole. Je n'y comprends rien.

Écrit par : Loïc | 06/09/2012

Les hyenes des savanes d'Afrique sont mille fois plus ragoûtantes que ce ramassis d'irresponsables aux fronts étroits. Ces journalistes et leurs consorts ressemblent en bien des points à Hollande et aux siens, et réciproquement.

Écrit par : Baobab | 06/09/2012

Nicolas Sarkozy n'aurait parait il rien réussi?

Alors que dire de celui qui fait tout faux et assassine les employés, les retraités, les cadres et pas que les cadres superieurs...........

Ce personnage a été élu sur des mensonges, les fausses promesses ....................et la désinformation permanente. Il n'y a pas eu de crise financière..........mais il allait mater la finance................et Angela. Aujourd'hui il fricotte avec l'italie et l'espagne...........tu parles! comme dit mon boucher...

Le non cumul des mandats est une promesse symbolique qui ne sera pas appliqué. Il ne faut pas reduire la portion de la gamelle............Mais ce n'est pas la plus grave.

Que dire du mensonge gros comme une montagne de Rebsamen.............il veut rester en contact..............mais en contact avec la population et le monde du travail, il y a bien longtemps qu'ils en sont tous deconnectés pour autant qu'ils l'aient été un jour................

Dans le gouvernement Hollande, aucun ne vient du secteur privé, pas un ingenieur, pas un chef d'entreprise, la plupart sont des hauts fonctionnaires ou des fonctionnaires...............ce sont tous des notables et ils ou filles de notables.

Ils perdent leurs mandats de députés ou leurs portefeuilles ministeriels.........ils retournent à leurs corps d'origine ou ont un joli placard doré................mais je dirai aussi bien à gauche qu'à droite. Tout ces petits sièges bien payés qui ne demandent pas de compétences et que quelques heures de présence annuellement.

Quand aux médias, ils retournent leur veste...........mais ils ont fait la campagne pour le socialiste.........et aujourd'hui, il faut bien vivre et vendre du papier.
Donc en tapant modérement sur le pouvoir en place, des titres accrocheurs comment s'ils decouvraient l'eau tiède...." et si Sarko avait eu raison".....c'est un retour sur investissement sans se mouiller.

Écrit par : Lisa | 08/09/2012

Je suis d'accord avec toi Lisa. Les médias ne tapent que 'modérément' sur le pouvoir...et je pense que c'est très calculé. Ils veulent montrer que bien qu'étant de gauche, ils peuvent taper sur Hollande autant que sur Sarko. Ils veulent montrer qu'ils sont indépendants. C'est uniquement stratégique, c'est histoire qu'on pense qu'ils traitent Hollande comme Sarkozy..Mais, ça ne trompe personne. D'ailleurs, depuis quelques jours, ces mêmes médias se demandent s'ils n'en ont pas trop fait..scrupules qu'ils n'ont jamais eu après avoir maintes fois dénigrer Sarkozy et sa bande. En fin de compte, Hollande peut dormir tranquille. Ce n'est pas les médias qui causeront sa perte.
Alors que, vu les écarts le 6 mai, je pense que Sarkozy aurait été réélu s'il n'avait pas subi de pilonnage médiatique intensif pendant sont quinquennat.
...(et dire que pdt ces mêmes 5 ans, d'aucuns, Bayrou entre autres, n'ont cessé de clamer que Sarkozy muselait les médias)...

Écrit par : Loïc | 08/09/2012

Merci Loïc .....nous sommes au moins deux à faire les mêmes conclusions......je me sens moins seule.
Sur plusieurs journaux, je ne poste plus.....parce que je ne suis pour ainsi dire jamais publié ..........sauf sur les blogs de Mr Rioufol et quelques autres comme ici.

Écrit par : Lisa | 08/09/2012

Les commentaires sont fermés.