05/01/2013
De l'huile sur le feu
Vincent Peillon stigmatisant l’école libre, à quelques jours de la manif du 13 janvier ! Il veut doubler le nombre des manifestants ou quoi ? On est loin de l’analyse du journal suisse Le Temps, en juin, qui avait ainsi commenté les débuts de François Hollande et Jean-Marc Ayrault, ces deux "socialistes au profil gestionnaire et travailleur, mesurés, au formalisme austère, ancrés en province", protagonistes d’une "opération Camomille" (!) destinée à "apaiser une France divisée, secouée, déboussolée, angoissée". C’était bien vu, sauf… qu’on a confondu les sachets à infuser : c’était du thé fort, sans sucre, avec des amphétamines et un soupçon d’arsenic !
10:12 Publié dans Blog | Tags : mariage gay, école libre, peillon | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
A mon point de vue ,le journaliste du quotidien genevois « Le Temps » ne semblerait pas avoir lu ,ne pas en avoir eu le temps peut-être , et là ce serait dommage pour lui , les éditoriaux de Pierre Taribo publiés dans l’Est Républicain des 7 et 8 septembre 2006.
Le premier ,intitulé « Nul », commençait ainsi :
« On a beau nous expliquer que la fusion Suez-GDF est le diable personnifié, l’avalanche d’amendements pour paralyser le projet de loi s’apparente au degré zéro de la politique. De la nullité à l’état pur. La négation de la vie parlementaire ,qui ne sort pas grandie de cette mascarade. »
Et le second ,intitulé « Chicaneurs » :
« C’était prévisible. L’obstruction parlementaire tourne au cirque. Sauf que là, les clowns ne font pas rire. Les Clowns ? On exagère un peu, mais la représentation nationale donne une si piètre image de l’engagement politique ,que la comparaison vient naturellement à l’esprit. »
Pour mémoire, en septembre 2006 étaient :
Président de la République : Jacques Chirac
Premier ministre: Dominique de Villepin
Premier secrétaire du parti socialiste : François Hollande
Président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale : Jean-Marc Ayrault
Le nombre des amendements déposés par l’opposition de gauche (socialistes et communistes essentiellement) et officiellement annoncé s’était élevé à 137.537 (cent trente sept mille cinq cent trente sept ) …
Écrit par : dab | 05/01/2013
Et dire que l'imposteur qui nous sert de Président prenait de grands airs indignés et promettait le ton grave, de réconcilier les français et d'apaiser la société française.
Écrit par : Baobab | 06/01/2013
Les commentaires sont fermés.