Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2013

"Ces francs-maçons qui nous gouvernent"

 FM-Obs.JPGLu avec intérêt le dossier du Nouvel Obs sur l’influence des francs maçons dans l’entourage de François Hollande. En particulier sur l’influence déterminante du Grand Orient (50.000 "frères" proches du PS, dont une dizaine de ministres, quand même) sur les dossiers "sociétaux" poussés par la gauche (mariage gay, euthanasie, vote des étrangers). C’est quand même gênant, en démocratie, de ne pas savoir si tel ou tel politique (de Jérôme Cahuzac à Harlem Désir, de Christiane Taubira à Roselyne Bachelot, de François Rebsamen à Xavier Bertrand) est ou non "initié", et au nom de qui, mine de rien, il développe telle ou telle thèse dans les médias !

Commentaires

Le problème avec le Grand Orient De France c'est qu'il n'est plus régulier depuis le reniement du principe fondateur déiste du début du 20e siècle. Dès lors, les "frères" qui fréquentent le GODF ne font plus vraiment partie de la Maçonnerie spéculative moderne.

Et ce n'est pas pour rien que le GODF soit devenu au cours du 20e siècle et continue au 21e siècle d'être le lieu de production de toutes les soi-disantes "avancées sociétales" qui ne sont en fait que des éléments d'une idéologie assez hétéroclite mais en rien qqchose de maçonnique. Où est le libre arbitre et le travail sur la raison quand l'idéologie domine, quand les passions l'emportent sur la maîtrise de soi.

Ces francs-maçons défroqués - qui ne sont plus reconnus par les instances maçonniques internationales - ne sont finalement que des politiciens qui se drapent du secret ou de la discrétion pour faire les pires coups sans s'exposer à la critique du Peuple.

Écrit par : okmonkey75 | 13/01/2013

@okmonkey75

Bravo, votre dernier paragraphe résume tout ............

Les partis de gauche, tous les extrêmes mais aussi le corporatisme dans certaines professions, les syndicats, les anciens élèves de grandes écoles, font que la loi du silence est la règle, ils pratiquent l'entre-soi.

Écrit par : Lisa | 14/01/2013

Les commentaires sont fermés.