Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2013

Le pape, de scoop en scoop

 Papa-Francesco.jpgLe pape François explique qu’il n’a pas à juger un homosexuel, et toute la presse française en fait des titres de une. Son nouveau secrétaire d’Etat explique que le célibat des prêtres n’est pas un dogme, et tous les médias s’affolent à nouveau. Dans les deux cas, il n’y a rien de neuf, mais c’est ainsi : certains mots, en France, électrisent les rédactions. Voulez-vous les trois prochains scoops apostoliques ? 1.Le préservatif peut éviter de transmettre le sida. 2. Les prêtres pédophiles doivent être sévèrement condamnés. 3. Ce ne sont pas les juifs qui ont tué le Christ. On parie ?

Commentaires

"Le célibat des prêtres n’est pas un dogme", dit-il le Monsieur.
Qu'est-ce donc alors? sinon une obligation créée au Moyen Âge pour éviter à l'Église de voir les enfants de ses ministres hériter de ses biens... Sûr qu'elle serait, à ce jour, plus pauvre...
Jean-Michel

Écrit par : Jean-Michel Fauchon | 14/09/2013

La tarte à la crème de l'héritage, à la mode en ce moment, surtout dans la bouche de certains, autrement plus riches que les curés, et qui y tiennent à leur héritage eux.

Écrit par : Baobab | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.