Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2013

Rétablissons la censure !

 Cohn-B.jpgJ’ai raté la sortie de Daniel Cohn-Bendit contre le Figaro, l’autre matin : avec une rare violence, le nouveau "chroniqueur" d’Europe 1 a accusé le journal, tenez-vous bien, d’avoir publié une interview de Bachar el Assad ! A l'entendre, il faudrait suspendre la liberté d’expression et interdire d’interroger le principal protagoniste de la crise syrienne ! Avouez que c’est croquignolesque : l’emblème des soixante-huitards libertaires exigeant le rétablissement de la censure façon 14-18, non mais ho ! Il a perdu la boule, Dany le Rouge ! Et aussi la mémoire : c’est bien lui, pourtant, qui scandait naguère : "Il est interdit d’interdire" !

Commentaires

Comme l'écrivait très justement le chroniqueur Nicolas Gauthier dans une de ses chroniques pour le site "Boulevard Voltaire": "L'ordre moral est de retour. Surprise, ce sont les enfants de Charlie Hebdo qui tiennent la matraque...". La génération des soixante-huités est la pire calamité qu'a connu le XXe siècle français, loin devant la grippe espagnole... Quand on pense que la plupart d'entre eux tient pour un dogme intangible la retraite à soixante ans, que n'attendent-ils pour se l'appliquer à eux-mêmes et se retirer définitivement?

Écrit par : Lionel | 15/09/2013

Les commentaires sont fermés.