Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2013

Racistes, les Français ?

 goldman.jpgJe trouve détestable cette surenchère politicienne suspecte sur le "racisme des Français", qui ressemble vraiment beaucoup, je pèse mes mots, à une diversion médiatique. Il y a toujours eu des cons et des grandes gueules mais chez moi, en Bourgogne, désolé, je ne croise pas de racistes. Quand on voyage dans le monde, on constate que la France est moins raciste que bien d’autres peuples. Les médias sans mémoire ont déjà oublié le courriel du chanteur Jean-Jacques Goldman devenu, en septembre, dans le fameux classement du JDD, la personnalité préférée des Français, juste devant Omar Sy : "Ce classement montre de façon éclatante que les Français sont les gens les moins racistes et les plus accueillants du monde !"

00:51 Publié dans Blog | Commentaires (4) | Tags : racisme, goldman, taubira, jdd |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Un texte intéressant :

http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857

Écrit par : paulau | 07/11/2013

En France, le droit du sol a pris trop d'importance.
Le droit du sang ne pose pas de problème de "racisme" comme on l'entend parfois. On peut être français et juifs, musulmans, catholiques, athée, noir, blanc, jaune, café au lait...
Peu de pays peuvent en dire autant.
Le sang français est le moins "raciste" au monde.

Écrit par : mine | 07/11/2013

Désormais il nous faut porter le nouveau "Fardeau de l'Homme Blanc" : se faire insulter par les gens qui nous sont différents, en particulier se faire traiter de raciste sous prétexte que quelques uns le sont. La France est pourtant le pays le moins raciste au monde : on peut être Français et blanc , noir , jaune , métis; juif, athée, catholique, musulman. C'est en France qu'il y a , certainement, le plus de couples mixtes.

Écrit par : inser | 07/11/2013

Le racisme des français, la commémoration tous azimuts de la guerre 14-18, le pseudo-scandale Ecomouv, les mises en scène théâtrales de la libération et du retour des otages et des deux journalistes tués, il ne reste plus à ce pouvoir socialiste en dessous de tout que la communication à outrance pour enfumer les français.

Écrit par : Baobab | 07/11/2013

Les commentaires sont fermés.