07/02/2014
Canteloup et le Rwanda
1) Je suis un inconditionnel de Nicolas Canteloup. 2) Je suis viscéralement attaché à la liberté d’expression. 3) J’ai eu à travailler naguère sur le génocide au Rwanda. C’est pourquoi j’ai écouté avec attention la requête du délégué du CRAN auprès du CSA à propos de son sketch d’avant-hier sur les Hutus et les Tutsi. Je vous la fait courte : NON, il n’est pas question de censurer un humoriste, même s’il rigole d’une des plus terrifiantes tragédies de notre temps ; OUI, on a le droit de dire, de répéter, de crier partout que ce sketch était un dérapage monstrueux, une honte, un monument de mauvais goût, et que Canteloup, ce jour-là, aurait mieux fait de rester couché !
10:48 Publié dans Blog | Tags : canteloup, rwanda, cran, humour, censure | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
La seule justification et explication à son humour nauséeux et fondepoubellesque de ce crétin, c'est cette phrase de Beaumarchais qu'il semble n'avoir pas bien comprise: "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer' (...);"rire de tout", ne signifie pas pour autant de tenter pitoyablement et etronesquement de faire rire à fort bas prix, (sauf celui qu'il reçoit!) le bon peuple avec de tels sujets, question de faire de l'audience et lui du fric; certes, encore une fois, on peut rire de tout, mais tout n'est pas drôle et tout le monde n'a pas la subtilité et l'humour raffiné d'un Desproges; '" Rire de tout" signifierait plus précisément rire de tout ce qui vous arrive et pas de ce qui arrive aux autres: c'est en ce sens, et c'est bien vrai, qu'il faut rire de tout par rapport à soi; cela s'appelle de l'humour de résistance,(http://lephare1.e-monsite.com/pages/les-actions-de-nom-structure.html) et ça les juifs, en particulier, l'ont bien compris! Canteloup n'est ni juif ni hutu, ni tutsi...! qui est-il d'ailleurs, à part, ainsi qu’on le dit, être un bon cavalier! Ce n'est pas une raison pour venir nous déverser dans le poste son puant crottin!
Canteloup doit comparaître devant le Tribunal Pénal international de l'Humour! http://lepartidusourire.e-monsite.com/pages/le-tribunal-de-l-humour.html
Écrit par : moulron | 07/02/2014
Naguère la France était le pays de la légèreté et de l'esprit. Maintenant c'est celui de la morale, de l'indignation obligatoire et des ligues de vertu.
O tempora, o mores !
Écrit par : Voltaire | 08/02/2014
Les commentaires sont fermés.