Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2014

Sale temps pour le dialogue

sartre-aron.jpgOhé ! Y a-t-il encore quelqu’un, sur la place publique, entre les fanatiques du Printemps français qui veulent purger les bibliothèques et les fanatiques du PS qui veulent interdire de télé les philosophes qui ne pensent pas comme eux ? Hystérisée par des débats artificiels où seule l’invective passe la rampe, la France politico-médiatique devient invivable. Faites l'expérience : défendez mordicus la raison, la liberté d’expression, la tolérance, l’écoute, la nuance, l’explication de texte, la perspective, la complexité, et vous avez toutes les chances… d’être insulté de tous les côtés, pan ! pan ! Sale temps pour les modérés.

Commentaires

Bernard, je ne crois pas avoir fait preuve d'intolérance en estimant que la superbe cérémonie d'ouverture de Sotchi était entachée par la personnalité même de son promoteur. Je n'ai fait que rappeler les innombrables atteintes à l'environnement et aux droit de l'homme, la corruption et les sommes immenses dépensées pour organiser des JO d'hiver en zone subtropicale. Bref, ce que disent tous les journaux et leurs envoyés spéciaux. En aucun cas non plus je ne t'ai injurié. En revanche, tu m'as en quelque sorte excommunié de ton blog, puis que je dois aller sur ta page pour y avoir accès. Curieuse conception de la tolérance.

Écrit par : Jean-Marc Paty | 17/02/2014

Mon cher Jean-Marc, dans cet océan d'intolérance et de médiocrité que sont les réseaux sociaux, je propose depuis sept ans un blog très personnel - suivi par quelques milliers de lecteurs - que j'essaie de préserver des invectives et des petites manipulations diverses. Je n'ai pas aimé, à propos de Sotchi, que tu ailles chercher du secours intellectuel chez notre ami Jean-Paul Ribes, et, encore moins, que tu envoies ta fille m'insulter en direct sur Facebook. Si tu n'aimes pas mon blog, il y en a des milliers d'autres qui t'attendent sur la toile. D'ailleurs, je te conseille depuis des mois de faire ton propre blog : tu verras ainsi la difficulté de l'exercice ! Non, tu n'es pas excommunié, disons que tu es en pénitence. Amt. BL

Écrit par : blecomte | 17/02/2014

Les commentaires sont fermés.