Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2014

Ceux que Noël dérange

Creche-de-Vendee.jpgNoël approche. C’est la saison où sortent de leur trou, chaque année, d’étranges coupeurs de tête, obscurantistes, libres-penseurs et autres iconoclastes qui voudraient interdire tout ce qui rappelle que la Nativité, depuis deux mille ans, est une fête chrétienne. Ces pourfendeurs de l'histoire, ces frustrés du patrimoine, ces hémiplégiques de la culture viennent de faire interdire une crèche au Conseil général de Vendée. Je suppose qu'ils vont aussi exiger, au nom d’une laïcité hystérique, de supprimer les vacances de Pâques, les statues de Jeanne d’Arc, les peintres de la Renaissance, les œuvres de Bach, les prénoms bibliques et, bien sûr, de raser Notre-Dame de Paris ?

Commentaires

Pour une fois, je suis d'accord avec vous. :)

Écrit par : Else | 04/12/2014

C est très très énervant..
Certainement, nous sommes en république et pays laïque, mais
Nous sommes de culture chrétienne et Noël c est NOËL
Alors si ça gêne qui que ce soit... Les frontières sont ouvertes

Écrit par : Giraud AM | 04/12/2014

Ces gens, qui sont aussi français que vous, sont attachés aux traditions et lois françaises, comme vous. Parmi ces lois et traditions françaises se trouve la laïcité.

En accord avec notre culture, ils ne réclament pas la suppression de Noël ou de toute mention de la religion dans l'espace public comme votre post le fait croire. En revanche, ils considèrent - et c'est une tradition française depuis 1905 - que Noël se fête ailleurs que dans le hall d'un bâtiment de la puissance publique.

Je ne trouve cela ni idiot ni extrémiste.

Écrit par : Manuel Atréide | 06/12/2014

Après avoir lu votre post, j'ai pris connaissance de l'information. Il m'est apparu que cette question d'interdiction des crèches était beaucoup plus nuancée que ce que vous dite. Je vois maintenant ds la réaction de ceux qui se sentent brimés par l'interdiction une provocation et un désir de rassembler ( en instrumentalisant la religion) les catholiques conservateurs...

Écrit par : Else | 09/12/2014

Les commentaires sont fermés.