Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2015

Un chiffre venu de Manille

pape-foule.jpgL’info est presque anecdotique, et je m’en voudrais presque de polluer avec ce simple chiffre les torrents de commentaires massivement anticléricaux qui continuent, depuis le drame de Charlie Hebdo, d’animer les plateaux de la télévision française. C’est à peine, d’ailleurs, si nos médias ont signalé cette info très marginale : dimanche matin, aux Philippines, le pape François a réuni 6 millions de personnes à sa grand-messe, soit davantage qu’aucun rassemblement humain dans l’Histoire. Bon, restons léger et demandons-nous, pour rire, à combien serait monté ce chiffre s’il n’avait pas plu des cordes, ce jour-là, sur Manille…

Commentaires

Dans son dernier numéro tiré à plus de 7 millions d'exemplaires, Charlie Hebdo a placé une photo de la manif à Paris sous le titre "PLUS DE MONDE DANS LA RUE … QU'A LA MESSE"
SI ce sont de vrais journalistes, soucieux de la vérité et de la liberté de pensée, ils devraient publier dans le prochain numéro, à la même place, la photo ci-dessus sous le tire "PLUS DE MONDE A LA MESSE … QUE DANS LA RUE". Ne rêvons pas !
Note : Charlie Hebdo vient d'être sauvé de la faillite grâce à un mouvement national spontané de solidarité, tel que cette décision du Président du Conseil Régional des Pays de Loire, Jacques AUXIETTE (PS), d'abonner au journal - sans leur demander leur avis - les 93 Conseillers régionaux en utilisant pour ce faire les deniers publics. Heureusement, le Conseiller Dominique RICHARD vient de faire savoir publiquement son refus absolu de recevoir ce papier.

Écrit par : René Didier | 19/01/2015

Les commentaires sont fermés.