Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2015

Lire ou haïr, il faut choisir

zem-ruq.jpgJ’ai fait un rêve. J’ai rêvé que tous les animateurs télé qui crachent sur Eric Zemmour, qui font applaudir le public en l’insultant, qui le condamnent sur la foi de bribes d’interviews tronqués, se mettaient… à lire son livre ! Oui, je sais, un livre, c’est lourd, c’est du texte, c’est compliqué, il n’y a pas d’images, on n’éructe pas, on ne zappe pas, ce sont des raisonnements, des démonstrations, il faut y consacrer du temps, le poser, le reprendre, parfois aller chercher un mot dans le dictionnaire, réagir, réfléchir, relire un passage, nuancer un jugement, formuler une critique, puis une autre… Pffui ! C’est vrai, la haine, c’est plus facile.  

 

Commentaires

J'ai déjà eu l'occasion de le dire et de l'écrire. Je ne connais pas personnellement Zemmour, je ne partage pas tout ce qu'il dit mais, après avoir fait l'effort de lire son livre jusqu'au bout, je mesure la chape de plomb de la pensée unique dans la France d'aujourd'hui.
Zemmour fait la démonstration de ses idées. Il dit ce qu'il pense et pourquoi il le pense. On peut être contre: c'est le droit de chacun. On peut combattre les idées de Zemmour: c'est aussi le droit de chacun. Mais de là à assister à la curée organisée par la bien-pensance, celle des Ruquier et autres petits censeurs sans titre ni culture, sans mandat ni reconnaissance d'aucune sorte (si ce n'est celle d'un public très souvent inculte), il y a un pas que notre démocratie accepte avec gourmandise, sans voir que cette dictature de la pensée (soutenue par les médias de service public) la conduisait à sa perte.
Ah, Madame Le Pen ! Ce n'est pas Zemmour qui vous aide à construire votre fond de commerce mais tous les Ruquier et complices qui, attaque après attaque contre ceux qui ne pensent pas comme eux, vous ouvrent droit les portes du pouvoir. Et que fait le CSA, présidé par l'ancien directeur de cabinet de Jospin (un hasard) ? Il regarde et compte les balles, la main sur le cœur, en jurant de son indépendance !
Hélas, Messieurs les bienpensants, ce qui est nouveau et fâcheux pour vous, c'est que le peuple a tout compris. et que de sa leçon dans les urnes, vos fesses vont en rougir...

Écrit par : Gérard Bardy | 16/03/2015

Les commentaires sont fermés.