Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2015

Et pendant ce temps-là... (1)

logo-cese.jpgPendant que les attentats terroristes de Paris occultaient le reste de l’actualité, l’institution la plus inutile du pays procédait, loin des médias, à son renouvellement. Syndicats, associations citoyennes et partis de gauche ont discrètement désigné les 233 membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE), cette instance que personne n’écoute et qui n’écoute personne (qu’on se rappelle la pétition de 700.000 citoyens, à propos du mariage gay, en 2013, qui est partie à la poubelle à peine arrivée au siège !). On y gagne, pendant cinq ans, 2.900 euros net par mois + l’assurance de 700 euros brut de retraite mensuelle à vie. Vive la République.

17:28 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : cese, république |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Bonsoir,
Je passe régulièrement devant le siège du CESE à Paris au Trocadéro. Facade magnifique, dans un endroit prestigieux. Batiment superbe. Combien de dizaines (de centaines ?) de millions d'euros a t'il fallut pour de tels travaux ? Quel coût annuel pour entretenir tant du magnificence ? La France est endettée ? Les Français le savent, mais l'Etat l'ignore avec superbe. Et effectivement ce machin ne sert à rien puisqu'une pétition signée par 700 000 Français est jetée à la poubelle. Ce qui me rassure, c'est que nous allons faire des économies avec la COP 21 … Il parait que cela coûte 31 millions d'euros, pour raconter aux François que nous savons maîtriser la température globale de la planète à 2 degrés près pour les années à venir … Non non, je vous assure, l'Etat ne se fiche pas éperdument des Français. Pays des droits de l'Homme. Pays des libertés; qui fait la leçon au monde entier… Messieurs les oligarques je vous souhaite de bons petits fours, fournis par les meilleurs traiteurs de la planète. Et bon champagne, à la santé des Français dont vous vous fichez avec insolence. Profitez-en bien avant que de nouvelles élections ne vous fichent dehors à coup de pied dans l'arrière train.

Écrit par : REYNIES | 23/11/2015

oui ... c'est édifiant

Écrit par : spraul | 24/11/2015

Les commentaires sont fermés.