Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2016

SOS... racisme!

drucker.jpgMichel Drucker accuse : s’il est viré de France 2 demain, ce sera parce que la nouvelle patronne de France Télévisions est "raciste". Le présentateur, âgé de 73 ans, l’accuse précisément de "racisme anti-vieux". En faisant mine d’oublier que cette dame a déclaré qu’il y avait "trop d’hommes blancs de plus de 50 ans" à la télé. Et que Michel Drucker est blanc. Je vais vous dire, en essayant de ne pas m'énerver : si toutes ces éminentes personnalités arrêtaient de parler de "racisme" pour un oui ou pour un non, on n’en serait pas à se demander stupidement aujourd'hui, dans les médias, si les Français, des fois, ne seraient pas un peuple raciste !

Commentaires

Vous mettez le doigt sur un point fort important. Il ne s'agit pas de racisme mais de choix que compte faire la chaîne. Ce qui est dommage c'est que cela soit publique.

Dans notre ville fleurit des panneaux d'informations concernant le racisme, l'homophobie, la discrimination. On est invité à dénoncer toutes les culpabilités. Nous sommes dans une société de délation permanence et de "déploraison". C'est curieux d'avoir toute cette anxiété devant les yeux, à croire que mon voisin est raciste, homophobe, discriminateur... cessons!
Il ne s'agit pas de cacher des situations de cette nature mais on ne peut sans cesse faire une apologie de telle situation. On a l'impression que c'est un lieu commun!
Beaucoup de nos concitoyens ont de la retenue. C'est cela qu'il faut faire valoir.

Écrit par : De Vos Alain | 09/01/2016

Les commentaires sont fermés.