Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2016

Petites affaires régionales

Dufay.jpgIl est, en province, des petits arrangements politiciens qu’on ne voit pas de Paris. Lundi, à Dijon, Marie-Guite Dufay, présidente socialiste de la région Bourgogne-Franche-Comté, a fait l’objet d’un désolant chantage : pour être élue à la majorité absolue (51 sièges sur 100) et non relative, elle a dû créer in extremis pour Patrick Molinoz, son encombrant allié radical de gauche, un poste de vice-président. Et lui confier à sa demande plusieurs grands dossiers régionaux, dont… la "laïcité" et la "lutte contre les discriminations". Deux préoccupations qui, il faut le savoir, n’entrent en aucune façon dans les compétences d’un conseil régional ! Mais qui s’en soucie ?

Commentaires

Les politiques gauchistes ont créé une nouvelle religion bien en accord avec des élus de droite : le Laïcisme !!! Unique au monde... C'est une bien piètre originalité !

Et les radicaux de gauche n'ont toujours rien compris ce qui revient à la Région et ce ce qui concerne l’État...Mais ils ne sont certainement pas les seuls, entre les deux extrêmes...

Mais allez donc expliquer cela à des élus qui ne pensent, années après années, qu'à leur réélection en premier lieu, ce qui les empêchent d'aller au fond des choses de la politique et , en deuxième lieu, les sous que cela leur rapporte. Ils seraient pour la plupart incapables d'aller travailler en entreprise sous la houlette d'un manager.... Et n'avoir comme salaire qu'un petit SMIC !!

Écrit par : Hubert | 07/01/2016

Les commentaires sont fermés.