Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2016

Charlie : une troublante ambiguité

johnny.jpgCharlie Hebdo, au regard de l’Histoire, c’était une poignée de radicaux anticléricaux, des anars aussi rigolos que marginaux (le journal, tiré à 60.000 exemplaires, allait disparaître). Qu’ils aient été décimés de façon horrible par d’autres radicaux, encore plus marginaux mais fanatiques et violents, a profondément ému tous ceux qu’ils prenaient pour cible (religion, Etat, showbiz, armée, police), qui les ensevelissent aujourd’hui sous les drapeaux français, les cocoricos, les lois sécuritaires et les légions d’honneur. Aveuglante ambiguïté : croire que l’unité du pays (le fameux "esprit du 11 janvier") puisse se faire autour des idées ultra-minoritaires de Charlie serait une grave erreur !

Commentaires

Je ne suis pas sûr que le Charlie Hebdo d'aujourd'hui corresponde encore à la définition que tu en donnes.

Écrit par : Olivier Da Lage | 10/01/2016

Tu penses à quoi ?

Écrit par : B Lecomte | 10/01/2016

Il me semble que la lecture des éditos musclés et dépourvus d'humour de Charlie signés Biard n'ont pas grand chose à voir avec la prose du professeur Choron ou de Cavanna...

Écrit par : Olivier Da Lage | 10/01/2016

Les commentaires sont fermés.