Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2016

Bourgogne : suivez les éoliennes !

eoliennes.jpgC’est pratique : désormais, quand vous prenez l’autoroute du Sud, l’entrée en Bourgogne est marquée par un énorme bouquet d’une trentaine d’éoliennes dominant Auxerre : le vignoble du chablisien, c’est juste là, à l’est. Un peu plus bas, vous savez que vous approchez de Vézelay grâce à un autre bouquet d’engins en construction autour de Nitry. Vous en aurez bientôt d’autres, plus au sud, du côté de la Butte de Thil, qui seront visibles depuis le mont Beuvray, au cœur du Morvan. Le plan, en Bourgogne, c’est 600 éoliennes ! Et tant pis pour les vignobles, les châteaux, les paysages, les églises romanes, les sites préservés et tout ce qui faisait de cette région une destination touristique exceptionnelle !

Commentaires

Bonjour,
Quel recours en justice ont les administrés pour se battre contre ces personnalités politiques qui nuisent à leur environnement en dégradant ainsi les paysages ? Quels intérêts particuliers tirent-ils de ces chantiers, et de leur accord au nom de leurs concitoyens ? Il serait bon de constituer des associations et de montrer une capacité de réaction coordonnées et vigoureuse. N'y a t'il pas de bons avocats Bourguignons ?
Très cordialement,
Reyniès

Écrit par : REYNIES | 16/06/2016

Répondre à ce commentaire

L'Association Vents Contraires sur l'Auxois, créée en 2014, lutte contre l'implantation de plusieurs parcs éoliens au Nord -Ouest de Vitteaux qui menacent, notamment, le Château de Ste Colombe et son centre culturel. Nous organisons une réunion ce soir même à Vitteaux (18h salle Polyvalente) pour informer les habitants des réalités de ces machines que l'on nous présente comme "écologiques". Il y a une centaines d'Associations en Bourgogne qui s'opposent à ce plan éolien aussi destructeur que faramineux. Nous devons tous nous unir pour sauver nos régions. Adhérez à la FED qui nous appuie au niveau national.

Écrit par : Annie-Paule de Prinsac | 17/06/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire