Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2016

Europe : tout le monde est d'accord

UE.jpgLe Brexit a provoqué en France d’innombrables réactions politiques qui, mine de rien, ont révélé des convergences inattendues. Au fond, à part l’extrême droite et l’extrême gauche, tout le monde est d’accord : l’Europe est une réalité ancienne, constituante, incontournable, et face au reste du monde, les Etats qui la composent depuis plus de mille ans seront plus forts unis que divisés ; mais l’Union européenne est devenu un monstre bureaucratique, incontrôlable et fort peu démocratique qu’il importe de réviser de fond en comble. Qui, aujourd’hui, n’est pas d’accord avec ce double constat ? Il ne reste plus qu’à trouver les hommes pour en faire un projet !

Commentaires

Observation : dans Le Monde (peut-être ailleurs) des articles pour dire tout le mal du Brexit et de ceux qui ont voté OUT. On y parle des conséquences comme quelque chose de neuf. Il se fait que lorsque on prend une décision, de fait il y a toujours des conséquences. Ce que veulent dire tous ces articles, c'est que c'est mal d'avoir voter OUT. La GB va s'en sortir, elle n'est pas seule, c'est un grand pays qui est partout dans le monde.
Qu'elle négocie de nouveaux accords, la belle affaire...tous les jours dans les entreprises, la conquête de marché, fait que l'on signe de nouveaux accords car on en a perdu ailleurs. C'est la vie des entreprises comme des états, c'est le contrat qui régit le fonctionnement.

Écrit par : Alain De Vos | 12/07/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire