Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2016

Retenue à la source : attention, danger !

Ministere-des-Finances.jpgLa retenue à la source, un progrès ? J’ai deux raisons d’en douter. D’abord, ce sujet donnait déjà lieu à de nombreux débats désabusés quand j’étais étudiant à Sciences Po en... 1970-72 ! Pourquoi n'a-t-on pas fait cette réforme depuis toutes ces années ? Ensuite, cela va demander beaucoup de précision et d’exactitude administrative ; or la dernière lettre que j’ai reçue de la Direction générale des Finances publiques est tellement mal rédigée, pleine de chiffres incompréhensibles, dépourvue de signature, bourrée de fautes de frappe et d’expressions illisibles… que je crains le pire pour une méga-réforme aussi délicate !

Commentaires

Je partage votre propos. L'impôt c'est l'affaire de chacun, chacun de nous responsables de notre vie et de notre démarche quant à la déclaration de nos impôts, du règlement de ce dernier qui nous reviennent.
L'entreprise n'a pas à s'en mêler et encore moins les caisses de retraites qui ont déjà beaucoup de mal à gérer la récolte de l'argent. Il y aura inévitablement des erreurs, dont des conflits et des sommes mal affectées. Donc des coûts.
Notre système fonctionne bien. L'impôt est correctement collecté dans notre pays. S'il y a des personnes tentées par l'éviter ce ne sont pas de simples salariés ou retraités.
Il revient alors de débusquer ces détourneurs par Bercy.

Écrit par : Alain De Vos | 05/08/2016

Les commentaires sont fermés.