Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2016

Une belle victoire sur l'obscurantisme

laicité,anticléricalisme,jugesLu dans La Croix l’éclatante victoire remportée cet été par la France socialo-laïcarde sur l’obscurantisme forcené des curés et de la Manif pour tous. Le 8 août, le gouvernement a fait voter une loi supprimant rageusement un mot du serment prêté par les magistrats depuis le début de la Ve République, qui invitait ceux-ci à observer "religieusement" le secret de leurs délibérations. Histoire de donner à ce serment un caractère sacré, tout bonnement. Ciel ! Comment de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand et Chirac ont-ils pu tolérer une aussi scandaleuse atteinte au principe de laïcité ? Heureusement, Hollande veillait au grain ! Vous allez voir, s’il est réélu, qu’il va se rendre compte, un jour, Jésus-Marie-Joseph, que la robe de ces magistrats ressemble furieusement à une soutane !

Commentaires

bizarre ,il a été honoré hier et la distinction vient de gens d'église et de la finance à N Y.

Écrit par : g chatenet | 20/09/2016

Ce sont des décisions d'ordre dogmatique et d'attaque directe puisque leur but est de s'attaquer à la religion chrétienne.

Comment vous ne voyez pas le mal qu'elle a fait, faut être aveugle : créer des lieux pour des indigents, créer des écoles pour former, créer des lieux de retraites pour les anciens, aider les plus pauvres, etc... et tout cela bien avant 1789... Le message unique aimez-vous les uns, les autres comme je vous ai aimé. C'est trop dur à comprendre?

Écrit par : Alain De Vos | 20/09/2016

Écrire un commentaire