Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2017

Une pensée pour François Hollande

affiche_hollande.jpgEn ce jour où l’on désigne son successeur, j’ai une pensée pour François Hollande. Que ressent-on quand on a gâché un mandat politique aussi crucial, raté tout ce qu’on avait promis de réaliser, divisé les Français comme jamais, gravement abaissé le prestige du président de la République, entraîné dans son impuissance toute la classe politique, provoqué la disparition du PS et ménagé un tel boulevard au FN ? Cela valait-il de consacrer trente ans de sa vie à conquérir un tel poste pour en sortir sous les huées ? Avoir été, et de loin, le plus mauvais président de la Vème République, le plus incapable, le plus détesté, le plus ridiculisé, est-ce que cela n’empêche pas un peu de dormir ?

Commentaires

Bonjour,
Je pense que François Hollande est très fier, d'avoir mis en place toutes les conditions pour faire éliminer les adversaires de Macron, et rendu la victoire de son dauphin inéluctable. Son fils admire ouvertement cette capacité qu'il a, tout en ayant un air bonhomme, de manipuler tout le monde pour arriver à ses fins. Il réussi le tour de force, tout en ayant un bilan catastrophique, d'assurer la continuité de sa politique avec Macron.
C'est la raison pour laquelle je refuse de voter.
Il y a 5 ans, une majorité de Français ont porté Hollande au pouvoir. Ils avaient été prévenus pourtant par l'entourage même de Hollande de son incapacité à prendre des décisions. Depuis, ces électeurs se sont mordus les doigts de l'avoir choisi.
Aujourd'hui, nous sommes exactement dans le même cas de figure, et cependant Macron sera élu. Beaucoup de témoins ont pourtant souligné la médiocrité de son programme, le vide de ses discours, l'impossibilité de gouverner avec des soutiens qui vont de Robert Hue à Bruno Le Maire, en passant par Cohn Bendit et tant de ministres socialistes. La démonstration est faite. Et pourtant c'est bien lui qui sera élu ce soir.
Etes-vous bien sûr de vouloir contribuer à son élection ? ... et à vous en mordre les doigts jusqu'en 2022 ?

Écrit par : REYNIES | 07/05/2017

Sûr au moins de ne pas vouloir contribuer à l élection de LE Pen en ne votant pas !! Car contrairement à ce que vous dites, rien n est sûr!

Écrit par : Sauv | 07/05/2017

François Hollande? Une "anecdote" malheureuse, une erreur de l'Histoire.

Écrit par : Baobab | 07/05/2017

Et encore ne savons-nous pas tout, loin s'en faut...

Écrit par : Baobab | 07/05/2017

J'oubliais: " parasite"; de ceux malfaisants et nocifs.

Écrit par : Baobab | 07/05/2017

Les commentaires sont fermés.