Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2017

Macron-Le Pen, pendant cinq ans ?

face-a-face.jpgIl est une conclusion à tirer du triste débat de mercredi soir, que je ne vois pas beaucoup évoquer par les commentateurs parisiens : c’est la perspective terrifiante d’avoir demain une majorité "macroniste" élargie à la gauche modérée et à la droite raisonnable, et en face, en guise d’opposition, Marine Le Pen et le FN éventuellement élargi à Nicolas Dupont-Aignan et Christine Boutin ! Bon, je sais, ce n’est pas politiquement correct, mais serai-je le seul, moi qui souhaite le succès d’Emmanuel Macron, à espérer que la droite classique et républicaine se refasse une santé, en juin, pour éviter que le face-à-face mortifère de mercredi ne se prolonge pendant cinq ans ?  

 

Commentaires

En face, en guise d'opposition, n'y aura-t-il pas aussi, a minima, la gauche mélenchoniste ? Et tous les conservateurs, opposants professionnels à toute véléité de réforme ? Pauvre Macron.

Écrit par : Baobab | 05/05/2017

Absolument d'accord. Il est essentiel que subsiste quelque chose entre Macron et le F'N à droite, et entre lui et Mélenchon à gauche . Comme par ailleurs il est indispensable que des républicains modérés et des sociaux démocrates soutiennent Macron, en vidant donc leurs partis d'origine. ça complique un peu les choses. Bon, attendons le résultat des législatives pour y voir plus clair. Mais ca va pulser!

Écrit par : Christine Delavennat | 05/05/2017

Absolument d'accord. Il est essentiel que subsiste quelque chose entre Macron et le F'N à droite, et entre lui et Mélenchon à gauche . Comme par ailleurs il est indispensable que des républicains modérés et des sociaux démocrates soutiennent Macron, en vidant donc leurs partis d'origine. ça complique un peu les choses. Bon, attendons le résultat des législatives pour y voir plus clair. Mais ca va pulser!

Écrit par : Christine Delavennat | 05/05/2017

Absolument d'accord. Il est essentiel que subsiste quelque chose entre Macron et le F'N à droite, et entre lui et Mélenchon à gauche . Comme par ailleurs il est indispensable que des républicains modérés et des sociaux démocrates soutiennent Macron, en vidant donc leurs partis d'origine. ça complique un peu les choses. Bon, attendons le résultat des législatives pour y voir plus clair. Mais ca va pulser!

Écrit par : Christine Delavennat | 05/05/2017

Bonjour,
Pour ma part je ne voterai pas. J'ai du mal à accepter tous ces appels à voter pour Macron. Il faut refuser de voter pour choisir entre la peste et le choléra. Hollande, les média et la Justice du PNF (qui nous rappelle le "mur des cons") se sont ligués pour interdire la présence de Fillon au deuxième tour. La France n'est plus une démocratie. Non seulement tous se sont ligués pour nous voler cette élection, mais à présent ils veulent nous dicter notre vote. Macron poursuivra la politique de Hollande. Il devra contenter Pierre Berger, Xavier Niel ..., en poursuivant la politique pro GPA / PMA ... . Des femmes du Tiers Monde seront toujours plus réduites à l'esclavage pour "faire" bien malgré elles, des enfants, vendus aux riches occidentaux. Quand les enfants ne seront pas conformes à la commande, seront ils maintenus en vie ?
Je suis catholique. C'est la première fois que je réalise que je ne peux pas voter pour une élection, et en tout cas qu'il m'est impossible de voter demain. Je ne veux pas m'associer à cette infamie.

Écrit par : REYNIES | 06/05/2017

Sentiment proche du commentaire précédent; comment voter Macron qui consisterait à approuver les méthodes et manœuvres mensongères, purement antidémocratiques, utilisées pour évincer Fillon ? S'abstenir me semble être le plus honnête, le vote pour M Le Pen le plus justicier, et comme une leçon à l'oligarchie, mais l' incompétence crasse de celle-ci retient l'envie.

Écrit par : Baobab | 06/05/2017

Les commentaires sont fermés.