Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2018

Macron chez le pape François

macron_pape_francois.jpgComme à chaque visite présidentielle au Vatican, j’observe de près la façon dont les médias couvrent l’événement. Et j’enrage de voir que la question la plus souvent posée par mes confrères est : Macron va-t-il à Rome pour séduire les catholiques français ? Ne peut-on pas considérer que le président de la France, cinquième puissance économique du monde, puisse échanger avec le pape, représentant d’une communauté de 1,3 milliard de fidèles disséminés sur toute la planète, sans que ce soit dans l’intention sordide de grignoter quelques voix, d'ailleurs très aléatoires,aux prochaines élections européennes et municipales ? Et si on prenait un tout petit peu de hauteur ?

Commentaires

J’aimerais partager votre candeur et votre naïveté sur ce sujet...
J’ai plutôt le sentiment qu’Emmanuel Macron affectionne de s’afficher en compagnie des « grands de ce monde », c’est une de ses faiblesses, il aime les honneurs, cela flatte son ego... Et pour le calcul politique et électoral, si ! ça joint l’utile à l’agreable, notre fin politicien sait bien que c’est tout bénef ...

Écrit par : Baobab | 26/06/2018

Il me semble que pour d'autres Présidents on a moins commenté

l'événement ?

Écrit par : odette chatenet | 26/06/2018

Les commentaires sont fermés.