Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2018

Pédophilie : on progresse

pédophilie,prêtres,cef,egliseJe reprochais récemment à mes confrères journalistes, ici même, de ne jamais avoir enquêté sérieusement sur le nombre de prêtres convaincus de pédophilie en France ces dernières années. Voici au moins quelques chiffres publiés ce matin par la Conférence des évêques de France (CEF) : depuis le 1er janvier 2017, sur environ 12.000 prêtres et 2.700 diacres, 129 clercs ont fait l’objet d’accusations ; 75 d'entre eux ont été "signalés" auprès de la justice, dont 45 pour des faits antérieurs à l’an 2000 ; 10 ont été mis en examen ; 4 prêtres sont en prison et 5 ont purgé leur peine. On progresse. Il serait opportun, maintenant, de vérifier, compléter, recouper ces chiffres…

18:28 Publié dans Blog | Commentaires (1) | Tags : pédophilie, prêtres, cef, eglise |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Cher Monsieur,
Les chiffres ont été effectivement rendus publics, et comme le rappelle votre confrère P. de Plunkett sur son propre blog, ils l'avaient été également en janvier 2017. En outre, le climat actuel très suspicieux et compte tenu du suicide récent de prêtres (cf. vidéo YouTube d'Arnaud Dumouch comme éloge funèbre du P. Fumery https://www.youtube.com/watch?v=0byPTEaxbGI), il m'apparaît très peu prudent de choisir pour votre page, une photo avec des visages reconnaissables - j'en ai reconnu un - qui n'ont rien avoir avec ces affaires. Pourquoi ne pas mettre une photo de la CEF, ou de saint Michel comme le fit P. de Plunkett? Prudence, prudence, et merci pour votre article.

Écrit par : abbé français | 02/11/2018

Les commentaires sont fermés.