Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2019

Le buzz, la haine et le droit

yann-moix-invite.jpgLe buzz est lancé. Et quel buzz : sordide, glauque à souhait ! Brouet malodorant de violence, de haine, de conflit familial, de mensonges, de gloire littéraire, d’argent, de délation et d’antisémitisme, le livre de Yann Moix va faire un carton ! Je ne connais pas l’auteur, sinon par ses provocations à la télé qui me l’ont rendu insupportable. Je ne connais pas ses parents, mais je connais son frère Alexandre, que je trouve très sympathique – et certainement plus crédible que son aîné. Mais au-delà de l’embrouillamini familial, tentons de relever le niveau en posant la question qui fâche : un romancier a-t-il tous les droits ? Ou bien la liberté d’écrire s’arrête-t-elle, elle aussi, où commence celle de l’autre ? Vous avez quatre heures !

11:30 Publié dans Blog | Tags : moix, littérature, haine, roman | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Quatre heures... c’est un peu court, car il faut se documenter, analyser, réfléchir, .... Moix ne m'intéresse Pas... mais ta réflexion est bonne.

Écrit par : Bernard Portales | 28/08/2019

Quatre heures... c’est un peu court, car il faut se documenter, analyser, réfléchir, .... Moix ne m'intéresse Pas... mais ta réflexion est bonne.

Écrit par : Bernard Portales | 28/08/2019

Quatre heures... c’est un peu court, car il faut se documenter, analyser, réfléchir, .... Moix ne m'intéresse Pas... mais ta réflexion est bonne.

Écrit par : Bernard Portales | 28/08/2019

Les commentaires sont fermés.