Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2019

Ecologie punitive

Dechets 4.jpgLa défense de l’environnement est une chose trop sérieuse pour la laisser aux Verts, champions de l’écologie "punitive" : culpabilisation, réglementation, complication, inspection, sanction ! Et pas seulement dans nos campagnes, où la collecte des déchets est devenue un casse-tête inextricable. Je lis dans le Bien Public qu’à Dijon, des habitants ont été condamnés pour avoir déposé des sacs-poubelle devant chez eux, un matin, alors que "les sacs auraient dû être sortis une heure avant la collecte prévue à 19h30". Bonne nouvelle : ils ont dû payer une amende, ils ne sont pas en prison. Pas encore.

Commentaires

L'écologie érigée en (nouvelle) religions génère son clergé, ses interdits et son dogme, accompagné de son cortège de punitions et d'excommunications. Elle donne bonne conscience à ses adeptes qui luttent "pour l'avenir de l'humanité", ce qui évite de se préoccuper du sort présent de ceux des habitants de notre planète qui n'ont pas accès à l'eau (pas d'eau coulant bêtement d'un robinet pour 1,7 milliard d'entre eux, je crois), etc.
Religion d'égoïstes et de Tartufes, s'appuyant sur des moutons de Panurge naïfs qui prétendent nous ouvrir la voie vers "un avenir radieux".

Écrit par : alik | 08/09/2019

Les commentaires sont fermés.