Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2020

La complainte du contribuable

facebook-impots-403627.jpgQuand l’Etat subventionne le régime spécial des cheminots, c’est avec mon pognon. Quand il promet aux commerçants de les dédommager financièrement, ce sera avec mes impôts. Quand il assure qu’il va mieux rétribuer les enseignants, chacun sait que ce sera avec mes sous. Quand il renoncera à l’âge-pivot de 64 ans, il n’aura plus qu’à équilibrer le système des retraites avec mon oseille. Et quand l’Etat devra renflouer l’Opéra de Paris, qui a perdu 12 millions d’euros en une seule grève, ce sera avec mes éconocroques. Une pensée commence à me tarauder : il va falloir, à l’évidence, que je travaille plus pour gagner plus...

Les commentaires sont fermés.