Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2020

Prêtres mariés : c'est non !

Couv simple - Copie.jpg"Le mariage des prêtres n’est donc pas pour demain". Pardon de vous renvoyer à ma conclusion formulée en page 566 de "Tous les secrets du Vatican" (Perrin, 2019). J’y rappelle que le pape François a toujours défendu le célibat des prêtres, "objet de dix siècles d’expériences positives", et qu’il serait surprenant qu’un simple synode sur l’Amazonie le fasse changer d’avis sur le sujet. Qu’on le regrette ou non est une autre histoire. Au passage, avouez que la position que le pape François réaffirme aujourd'hui (dans son exhortation postsynodale tant attendue) relativise jusqu'au ridicule la récente empoignade médiatique l'opposant, sur la question, à son prédécesseur…

Commentaires

Sur un sujet connexe vient de sortir l'apologie catholique de Gaëtan Poisson, intitulée "L'homosexualité au risque de la foi - le témoignage d'un gay qui défend l'Eglise".

Le livre aborde notamment la question du célibat des prêtres, justifiant théologiquement la position de l'Eglise, cela se lit aisément, et de très intéressantes citations d'artistes et de philosophes viennent renouveler l'état du débat sur ces questions!

Écrit par : Pierre | 13/02/2020

Les commentaires sont fermés.