Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2020

Une date dans l'histoire de la presse

Ascension Le Monde 2020.jpgL’Ascension 2020 restera une date dans l’histoire de la presse française. On savait, bien sûr, que la plupart des jeunes journalistes sont rigoureusement incultes en matière religieuse, et confondent allégrement sunnisme et chiisme, torah et talmud, synode et concile, etc. Mais que le journal "Le Monde" publie un article contenant six ou sept bêtises hallucinantes sur le jeudi de l’Ascension (confondue avec le Jeudi saint et la Pentecôte, tout ça, c’est synagogue) marque l’étendue du désastre : même la grande presse, aujourd’hui, n'a plus aucune idée de ce que commémorent 1,3 milliard de catholiques sur la terre ! Un désastre, vous dis-je.

Commentaires

En plus de vingt ans d enseignement du journalisme je n ai jamais rencontré aussi effrayant
Heureusement
Mais cela ne présage rien de bon
Hélas

Écrit par : Alberic de Palmaert | 22/05/2020

Une grande tristesse! Faire de l'information, c'est éduquer, former, informer, faire apprendre... de tout en mettant à la disposition du public des éléments de connaissance incontestable.

Que font les écoles de journalisme aujourd'hui?

Écrit par : Alain De Vos | 23/05/2020

Vu hier sur un panneau dans le Var : "Ouvert même le jeudi de l'Assemption"!

Écrit par : Lambert | 23/05/2020

Oui, c'est effroyable ! Autant d'ignorance et d'inculture.

Écrit par : Venner Yann | 24/05/2020

Les commentaires sont fermés.