Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2023

Salauds de riches !

slogans.jpgQu’est-ce qu’un riche ? "Un salarié qui gagne 4.000 euros par mois", avait dit Hollande en 2007. Selon l’Observatoire des inégalités, on est riche quand on gagne, après impôts, plus de 3.673 euros par mois (5.511 euros pour un couple). Je rigole, car cela inclut, et largement, tous les députés LFI, EELV, PCF et RN qui passent leur temps à exiger qu’on fasse "payer les riches" ! Tout dépend du point de vue. La vérité c’est qu’on est toujours le riche de quelqu’un. Pour un Français moyen, un riche, en réalité, c’est quelqu'un qui gagne plus que lui…

Commentaires

C'est amusant le slogan passéiste de la photo, souvenez-vous du célèbre sketch des inconnus :
« Avec télé-magouille on en a plein les fouilles »

Écrit par : alainx | 01/02/2023

Peut être que déjà Hollande il gagnait dix fois ou vingt fois ce qu'il dit d'un "riche". Il faut dire clairement que la moitié des gens gagnent quelque chose comme le Smic, que des tas de gens ayant fait des bonnes études gagnent 4000 euros et plus, mais qu'ils ne sont que 10 à 15 % de la population, enfin que des cadres gagnent jusqu'à dix fois cela. Mais en dehors du salaire, arrivent les revenus de l'épargne, les revenus des biens immobiliers, les revenus de capitaux et d'actions. Avec cela vous êtes dans les 5% les plus riches Mais la richesse scandaleuse, elle vise le 1% des gens (600.000 personnes, dont quelques politiciens, pas tous), le 0.1% des gens et même le 0,001 % (soit quand même 6.600 français ! les milliardaires). Il faut remercier Thomas Piketty qui a décortiqué cela le premier.

Écrit par : chabian | 02/02/2023

Les commentaires sont fermés.