Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2024

L'Yonne perd un futur ministre

elections-legislatives-1ere-circonscription-debat-entre-flor_7117233 - Copie.jpegMon ineffable député Daniel Grenon (RN), surnommé "l’Inconnu de l’Yonne", avait réussi à refuser toutes les interviews depuis son élection en 2022. In extremis, cette semaine, il n’a pas pu éviter une invitation pressante de l'Yonne Républicaine. Patatras ! sa maladresse et son inculture lui ont fait aussitôt tenir, sur les binationaux maghrébins, des propos aussi grotesques que racistes ! Au point que Jordan Bardella, très embêté, l’a exclu du futur groupe parlementaire RN. Zut alors, il ne sera pas ministre ?

10:19 Publié dans Blog | Tags : rn, yonne, législatives, grenon | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Très drôle ! (désolée). Ce qui me fascine, ce sont les petits inconnus au bataillon qui sont contents avec 0,6% des voix !!!

Écrit par : Nina | 04/07/2024

Sauf erreur il n'est plus possible de retirer ce candidat des listes électorales avant l'élection. Ce qui serait drôle serait qu'il soit élu quand même dimanche, démontrant par là la détermination du peuple d'imposer des députés durs, sans se soucier le moins du monde du politiquement correct et au nez et à la barbe de tous les moralisateurs, y compris du Bardella qui a été en dessous de tout dans sa manière de se dégonfler quand on l'a cuisiné sur cet incident dérisoire.

J'ai vu Bardella en direct hier soir quand on lui a fait entendre ça. Question: comment cet enregistrement a-t-il été pris ? A l'insu de Grenon? Peut-être. En exploitant des écoutes téléphoniques prises par exemple par les RG, en violation de toutes les lois sur le secret postal et des communications? Ou bien est-ce qu'un mouchard a tendu au piège au candidat, en lui téléphonant tout en enregistrant la conversation.

Dans tous les cas ce sont des procédés dégueulasses de basse polices pire que sous Vichy.

Sur le fond de la question, il n'y a rien du tout de répréhensible dans ce qui a été dit: Grenon pense que ce n'est pas une boinne idée de nommer ministre une personne Arabe bi-nationale. C'est tout.

Ca se discute, mais au fond il a raison sur ce pooint et je suis convaincu qu'une majorité d'électeurs sont d'accord avec lui. D'ailleurs cette exclusion des bi-nationaux est la règle dans la quasi totalité des pays du monde, sauf la France évidemment. Et c'est précisément une des choses qu'il faut changer de toute urgence.

Est-ce qu'il y a quelqu'une ça choque? Moi pas en tous cas.

Si on avait appliqué cette règle de simple bon sens, on aurait fait l'économie de Najat Vallaud-Kacem. Qui s'en plaindrait?

Cher monsieur Lecomte, m'est avis que vous n'êtes pas en phase avec l'esprit de vos contemporains. Je suis comme vous un boomer et j'ai constaté dans mon entourage que ce genre de tabous de langage et de police de la pensée, auxquels vous croyez encore, ne sont plus du tout acceptés par les plus jeunes générations de nos compatriotes. Mais alors plus du tout du tout du tout....

Écrit par : Quidam | 04/07/2024

Et j'ajouterais même que la couardise de Bardella dans cet incident est de nature à décevoir l'électorat RN et donc à faire baisser le vote RN.

En effet, à quoi bon voter pour un parti que se prévaut de sa fermeté sur l'immigration, fermeté totale que tout le monde attend et plébiscite, si son leader se dégonfle immédiatement dès qu'un petit journaliste gauchiste le confronte à un soi-disant "dérapage" comme ça?

Écrit par : Quidam | 04/07/2024

Les commentaires sont fermés.