Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2024

Tout ça pour ça !

image - Copie.jpgBon, après un tel maelstrom politique, on a besoin de faire le point. Accrochez-vous. La France a un président qui s’appelle Emmanuel Macron. Gabriel Attal est à la tête du gouvernement. Ses principaux ministres sont Gérald Darmanin et Bruno Le Maire. Leurs principaux opposants sont Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. La présidente de l’Assemblée nationale est Yael Braun-Pivet, avec Eric Coquerel à la commission des finances. Depuis hier, la présidente de l’Europe est Ursula von der Leyen. Dingue, non ?

Commentaires

Ben voyons...

Il y a eu un raz de marée populiste, qui voulait donner un grand coup de balai et voir les talons à tous ces fumiers. Puis il y a eu des accords d'appareil, entre les coqs perchés sur le fumier, avec un chantage moral pour contraindre tous les timorés à se déjuger.

Le résultat, c'est un vice du consentement qui rend illégitime tout ce que ce parlement entreprendra, et qui nécessairement échouera. C'est aussi que la France est ingouvernable, et le vieux principe s'applique encore une fois: on prend les mêmes et on continue.

Le peuple répondra immanquablement par le grand principe philosophique : pour en sortir, sortez les sortants !

En réalité, le RN ne vaut pas grand chose. Il s'est couché devant les chantages pseudo moraux de la gauche. Il accepte donc de se placer sur le terrain de l'adversaire et n'osera même pas avoir une main de fer pour refouler l'invasion migratoire. Donc on peut douter que le RN puisse être la solution. En revanche, on peut être certain que devant la chienlit parlementaire qui coule à plein bords, l'esprit poujadiste finira INEXORABLEMENT par tout emporter.

Après, on verra bien ce qui se passera. Le RN devra écoper de la crise de la dette et de la dépression économique causée par l'impéritie constante depuis un demi siècle des élites macronistes, hollandistes, sarkozistes, socialistes, giscardiennes, gaullistes etc. Exactement comme Pétain a du écoper les conséquences de l'impéritie des parlementaires bavards et corrompus de la IIIe république.

La France touchera le fond. Et pour en sortir vraiment, elle n'aura plus d'autre choix que de s'adresser à des gens qui, contrairement au RN, seront VRAIMENT d'extrême droite, et qui ne s'embarrasseront pas des procédures ni "républicaines" ni "démocratiques".

Comme on fait son lit on se couche.

Écrit par : Poujade | 21/07/2024

Les commentaires sont fermés.