08/06/2006
Ex-ministres ex-amants ex-aequo
Au petit jeu qui consiste à ridiculiser la démocratie et faire le jeu du FN, il faut décerner la médaille d’or (ex-aequo) à Voynet et Cochet, les deux politiciens d’extrême gauche, ex-amants et ex-ministres, qui se disputent avec rage, sous l’œil atterré de leurs 8.400 militants, le plaisir pervers de rassembler, aux présidentielles, les 2 à 3 % des voix que leur accordent les sondages.
Mais à quoi servent Voynet et Cochet ? Coupés des réalités, minés par l’idéologie, maintenus artificiellement en vie par le PS, les Verts ont définitivement raté le coche. Voyez Le Monde d’hier soir : pendant qu’ils s’étripent, quelques sociétés parfaitement capitalistes ont entrepris d’utiliser la réglementation exorbitante sur les éoliennes imposée naguère par les mêmes Voynet et Cochet pour "miter" d’innombrables espaces préservés de notre beau pays – ou de ce qu’il en reste. Que disent les Verts ? Rien. Ils ont trop à faire pour s’intéresser à la défense des paysages !
11:15 | Tags : politique, verts, éoliennes, Voynet | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Hello Bernard !
Tu écris justement "idéologie" : il faut en effet noter la part d'idéologie du parti écologiste.
Si l'anthropocentrisme a ses limites, le livre du philosophe (je ne dis pas le ministre) Luc Ferry "Le Nouvel Ordre Ecologique" est très éclairant...
Le jour où les States signeront Kyoto, peut-être que les écolos disparaitront, comme les dinosaures ?
Jusqu'à présent, ils sont encore nécessaire à l'écosystème politique français, en tout cas en apparence... jusqu'à quand ? A moins qu'ils ne soient maintenus en vie qu'artificiellement par le laboratoire du PS.
Chaque année, ils disparaissent un peu plus : SAUVONS LES ECOLOS !
Écrit par : Sauvons les écolos ! | 09/06/2006
Les commentaires sont fermés.