Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2006

Zizou : impardonnable !

Que dire de cette fête gâchée que fut, hier, la finale de la Coupe du monde de football ? Que Zidane a été vraiment génial pendant les derniers temps de la compétition, en particulier depuis le match contre le Brésil : cet homme est, à lui seul, un festival de talent, de lumière, de grâce, de folie… Et que son geste, son coup de tête historique, était vraiment impardonnable : quand on est une icône à ce point adulée, devant un public aussi large, un jour pareil, à quelques minutes de la fin de sa carrière, et au risque de faire perdre l’équipe de France, on ne pète pas les plombs !
Tant mieux si cela nous évite de voir un footballeur, fût-il exceptionnel, transformé en un dieu vivant. Mais quel dommage de voir exploser ainsi, juste en fin de parcours, un exemple pour des centaines de millions de jeunes !

Commentaires

D'un point de vue d'homme politique, c'est impardonnable : Zizou est un modèle pour les jeunes, c'est un acte terrible. Apparemment ta grande copine Buffet est une des rares à le dire...
D'un autre point de vue, c'est tragique. c'est une véritable tragédie. Au dernier quart d'heure de gloire, au tout dernier moment, péter les plombs ainsi, se montrer d'une telle violence...
Comme le dit le blog de raffarin (histoire de rester chez les hommes politiques), on voit là toute l'humanité du personnage. Zizou est humain.
Formidable pièce de quelques actes, scène finale formidable : le héros n'était qu'un homme, la fatalité a gagné.
Et on n'en l'aimera que davantage, peut-être...

Écrit par : Joseph Staline | 11/07/2006

Quel con! Rien ne l'empêchait d'éclater la tête de l'italien dans les vestiaires ou à la sortie - l'audience fût la même- sans gâcher une fin de finale, c'est à dire une probable victoire.

Écrit par : Ph.Forestier | 12/07/2006

Je me demandais quand tu allais aborder le cas Zizou.
Bien sûr que c'est malheureux et impardonnable, mais ce qui me sidère c'est que 63% des sondés le disculpent, que l'Etat à son plus haut niveau le chouchoute comme si de rien n'était et par pure démagogie.
Autant dire qu'il y a des personnes au-dessus des lois.
Mais quelle image d'impunité pour toute cette jeunesse qui doit se sentir bien confortée...
La presse allemande écrit qu'il s'agit du moment le plus triste du mondial, c'est pire que cela.

Écrit par : LM Chevignard | 12/07/2006

Impunité ? Il l'a bien eu, son carton rouge. Et il a perdu.
En revanche, popularité malgré tout, certes.

Écrit par : Zinépasafaute | 12/07/2006

C'est sûr, une exclusion de 5 mn ...

Écrit par : LM Chevignard | 12/07/2006

en tous cas ça nous vaut une splendide profusion de jeux de têtes sur le net !
moi il me gonfle, votre Zizou national, avec ses yeux de bon toutou --ou de merlan frit, c'est selon-- qui fait remonter la côte des assureurs...italiens !
bisous : la Materazzina

Écrit par : paola | 12/07/2006

@ Chevignard :

La loi est faible, mais c'est est la loi :)

Écrit par : Zinépasafaute | 13/07/2006

Les commentaires sont fermés.