Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2006

Sego prône le "parler vrai"

C’est vrai qu’il est gonflé, le premier ministre socialo de Hongrie, Ferenc Gyurcany, quand il dit, en off, que son gouvernement n’a "rien foutu" et qu’il a "menti matin, midi et soir" pendant des mois ! Si j’étais un électeur magyar, je serais très colère, moi aussi.
De là à donner des leçons de "parler vrai" aux Hongrois, comme Segolène Royal ce matin sur LCI ! Chez nous, jamais un candidat aux élections ne ment sur son programme ? Et le "Je vous ai compris" du général de Gaulle ? Et la "rupture avec le capitalisme" de Mitterrand ? Et les "30 % de baisses d’impôts" de Chirac ? Et le "zéro SDF" de Jospin ?
Quand j’entends Ségolène expliquer doctement que "la parole de l'Etat doit être une parole de vérité", je rigole. Oh ! Sego ! Un candidat aux présidentielles cachant soigneusement aux électeurs l'entrée de communistes à son gouvernement, la progression de son cancer et l’existence d'une fille illégitime, cela ne te rappelle rien ? Vrai de vrai ?

Les commentaires sont fermés.