Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2006

Le silence des politiques

La spectaculaire mobilisation du monde musulman après la conférence du pape en Bavière a été à deux doigts de dégénérer en "choc des civilisations". Or, avez-vous remarqué, dans ce tohu-bohu gravissime, le silence assourdissant des responsables politiques français, pourtant prompts à s'exprimer sur tous les sujets ?
Que des foules fanatiques appellent à la guerre sainte, que des militants déchaînés menacent églises et ambassades occidentales, que des hystériques assassinent une religieuse italienne, tout cela ne les concerne donc en rien ?
Ils ne comprennent pas, nos valeureux candidats aux présidentielles, tous partis confondus, que les propos du pape ne sont qu’un prétexte, et que la vraie cible des meneurs islamistes, ce n’est ni le pape ni le christianisme, mais l’Occident ?
Et que l’Occident, c’est eux ?

Commentaires

Et la réaction des médias français, elle est aussi due aux leaders islmaistes peut-être ? Et les guignols présentant Ratzinger faisant son discours avec des bottes de nazis ?
Il y a les politiques musulmans opportunistes, et il y a les médias, les deux jouent un rôle dans cette histoire.
Quant aux politiques musulmans, ils ne sont pas des terroristes islamistes mais de dangereux opportunistes. Il ne faut pas tout confondre. A ce sujet je renvoie aux livres de Gilles Kepel et d'Olivier Roy.

Écrit par : Ibn Khaldun, une fois de plus en désaccord | 20/09/2006

Les commentaires sont fermés.