Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2006

Bourdieu dézingue Ségo

Très drôle, cette vieille interview de Pierre Bourdieu qui circule sur le net où le défunt pape de la gauche mythique explique doctement que s'il y a quelqu'un, à gauche, qui est "de droite", c'est bien Ségolène Royal ! "A l'ENA, elle a choisi la gauche pour son plan de carrière, et il semble qu'elle ait eu raison" , raconte Bourdieu qui ajoute : "Si le critère gauche-droite est bien le rapport à l'ordre, Ségolène Royal est, sans conteste, de droite".
Encore le sociologue gauchiste n'avait-il pas entendu les propos de Ségo sur l' "ordre juste" ! Qu'aurait-il dit en l'entendant prôner le recours à l'armée dans le traitement de la délinquance ?
La question étant qu'à cette aune-là, c'est l'immense majorité des Français qui est "de droite"...

Commentaires

n'importe quoi la philo de podcast :
étant donné que la gauche, c'est par tradition la régulation par l'état. la droite : la dérégulation toute ! alors il est où l'ordre finalement ? chez zorro ?

et la philo à la télé, bourdieu dépositaire de croyance, il l'a pas choisi par carriérisme ?

vite un nouveau bourdieu pour nous expliquer pourquoi aujourd'hui, être tout à gauche ou tout à droite, ça ne tient plus la route.

pas mal de gens ont besoin de social ET de justice, tandis que marre du libéral et laxisme.
(faire botter le cul des délinquants par des militaires quand c'est nécessaire, et dans une acticité ONG, paraît moins con que de les envoyer en taule),

c'est en continuant à faire du blabla gauche-droite classique et minable, qu'on pousse tant de gens vers des extremes.

mais bourdieu, il est mort l'année de Le pen au 2ème tour ! bref la fin des règnes.

Écrit par : darren | 05/10/2006

Les commentaires sont fermés.