Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2006

35 heures ? Ca va pas, non ?

L’affaire des propos imprudents tenus par Ségolène Royal sur le temps de travail des enseignants fait l’effet d’un séisme politique : quel est le traître qui a balancé le propos sur l’internet ? L’enregistrement est-il tronqué ? DSK va-t-il profiter de ce coup bas ? Les journaux, les télés, les radios en sont pleins !
Or, la vraie question est : pourquoi l’affaire a-t-elle pris soudain une telle ampleur ? Pourquoi le simple fait de suggérer que les enseignants travaillent davantage ébranle-t-il les fondements de la République ?
Je sais bien que les profs travaillent plus de 18 heures, qu’il y a les copies à corriger, des réunions avec les parents, etc, etc. Mais y a-t-il une autre profession où l’idée de travailler 35 heures est aussi indécent, sulfureux, insensé, scandaleux, monstueux, affolant, explosif ?

Commentaires

Le problème n'est pas de travailler 35 heures, au contraire ça nous fera moins travailler. Le problème c'est la façon dont elle envisage ces 35 heures, en méconnaissant complètement ce qu'on fait déjà et ce qui est réalisable, et surtout utile.

Écrit par : Un prof | 12/11/2006

bravo pour avoir parlé de cette intervention tres maladroite, comme souvent avec segolene

Écrit par : roi bourdieusien | 13/11/2006

Les commentaires sont fermés.