Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2007

Jésus revient !

Ce sera le choc éditorial de la décennie. Deux ans après le phénoménal succès du Da Vinci Code, un livre va sortir, qui atteindra, à coup sûr, le même score. Théme : Jésus de Nazareth. Auteur : Benoît XVI en personne !
En deux tomes (I : du baptême à la Transfiguration ; II : de la Transfiguration à la Résurrection), le pape théologien va raconter qui était Jésus - le vrai, précise-t-on à Rome, celui de l’histoire, et non pas le Jésus caricaturé, nié ou idéalisé, modernisé ou postmodernisé, qu’on rencontre aujourd’hui au hasard des médias.
Jésus, personnage central du monde de l’année 2007 ? Plus fort que Napoléon, Mao, Tintin ou Loana ? Qui l'eût cru ?

Commentaires

"Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour." (Jean Yanne)

Écrit par : Jérôme Godefroy | 17/01/2007

La première déception concernant Jésus a été pour ceux qui l'ont crucifié. Ils pensaient en avoir fini avec Lui. Depuis, chaque fois que l'on veut enterrer Jésus quelque part, Il ressuscite de plus belle ailleurs. Comment pourrait-on tuer l'Immortel et l'Eternel. Jésus, ce n'est pas le passé, mais l'avenir. Il n'a pas seulement une longueur, mais une éternité d'avance sur nous !

Cordialement
http://pour-que-tu-croies.blogspot.com

Écrit par : Georgel | 19/01/2007

Les commentaires sont fermés.