Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

La démocratie "participative"

Ségolène Royal joue son élection sur le concept de "démocratie participative". A quitte ou double. Gonflée, la Charentaise. Mi-démago, mi-suicidaire. Alors que les Français veulent savoir où le prochain président veut les conduire, elle répond : c’est vous qui allez me le dire, rendez-vous à la mi-février pour la synthèse !
Demander leur avis aux électeurs, c’est bel et bon, mais cela fait-il avancer le schmilblic ? Les gens sont-ils pour ou contre la dette ? Ils sont contre. Sont-ils d’accord pour faire des sacrifices ? Non. Pour gagner moins en travaillant plus ? Pas d’accord. En revanche, ils aimeraient bien que l’essence soit gratuite, que la paix règne dans le monde et que l’hiver soit moins long.
Hélas, la gestion des sociétés modernes, ce n’est pas Oui-oui au pays des jouets. C’est pour cela, justement, qu’on élit un président.

Commentaires

Juste un petit rectificatif géographique. Elle n'est pas "Charentaise" la miss, mais .....Deux-Sévrienne. Ce qui n'a rien à voir. Les Charentais sont ussus de la vieille province de l'Angoumois (et rien pour les autres), chère à François premier et à re François premier.

Les Deux-Sévres au centre, forment avec la Vienne (que pourra) et la ....Vendée, chère à cette buse de de Villiers, ce que l'on nome généralement; le Poitou.

Les habitants dudit Poitou étant les Poitevins, dont la ville comdale est Poitiers, où l'on y rencontre les ....Pictaviens.

Je sais les Français, l'Histoire et/ou la Géographie.........

Hata luego, amigo y viva la senorita Royal!

Écrit par : Peire Martinez_Lassalle | 03/02/2007

Excellent!

Écrit par : Le Chat! | 04/02/2007

Arrgghhh ! non, non et non, la Vendée n'est pas dans la Région Poitou-Charentes mais en Pays de Loire. La frontière avec la Vendée est juste à côté de chez moi, mais rassurez-vous, je suis du bon côté !
Mais Ségolène est bien l'élue de la 2ème circonscription des Deux-Sèvres (Melle-St-Maixent) depuis 1988.

Écrit par : Fraise des Bois | 04/02/2007

Les commentaires sont fermés.