Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2007

L'équité, quelle blague !

Le CSA a demandé aux chaînes de télé, depuis le 1er décembre, de faire preuve d’"équité" envers les candidats aux présidentielles. Il suffit de zapper un peu pour constater que cette recommandation ne s’applique qu’aux journaux télévisés des grandes chaînes (TF1, France 2, France 3) mais que pour tout le reste, elle s’apparente à une vaste blague ! De la Matinale de Canal + au plateau de Laurent Ruquier en passant par les Guignols, sans parler d’ En Aparté et de nombreux autres programmes, la quasi totalité des animateurs, chroniqueurs et amuseurs du PAF sont à l’unisson : Le Pen est le diable, Villiers est un crétin, Sarko est un facho et Bayrou est un neu-neu. Le reste, ça se discute.
On calcule les JT à la seconde près, mais on ne comptabilise pas les borborygmes de Doc Gyneco en faveur de Sarko, ou la bourde de Montebourg reprise en boucle, ou les promos de bouquins parus sur tel ou tel, ou les imitations assassines de Laurent Gerra, qui, cela crève les yeux, n'ont rien à voir avec la campagne électorale !

Commentaires

C'est bien entendu une vaste mascarade, il est impossible d'atteindre une équité parfaite entre tous les candidats.

Le système est peut être perfectible, mais il a le mérite d'exister et de mettre d'éviter que la couverture médiatique ne soit (trop) tirée par l'un ou l'autre des candidats.

Écrit par : jmesuiléssépoucélacravat | 09/02/2007

Cher Bernard tu as raison ...Mais...Comment faire ? Je crois qu'il faut laisser "tourner manège" à trop les entendre ils se lasseront...

Écrit par : jlhuss | 09/02/2007

Les commentaires sont fermés.