Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2007

On n'y avait pas pensé

Ce qui frappe, dans les 100 propositions de Ségolène, c’est le côté "y a qua". Augmenter de 10 % par an le budget de la recherche, de 5 % les petites retraites, de 5 % les allocations aux handicapés, porter le SMIC à 1500 euros, doubler l’allocation de rentrée scolaire, ouvrir 500.000 emplois-tremplins, créer des dispensaires, des emplois-parents, un service public de la petite enfance, un autre de la caution logement, etc, etc. Bon sang mais c’est bien sûr ! Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ?
Les électeurs, qu’ils trouvent Ségolène sympathique ou antipathique, ne croient évidemment pas au père Noël. Faut-il vraiment établir ces catalogues absurdes de mesures virtuelles ? Ou bien, comme Villepin, vouloir inscrire dans la Constitution l’obligation de réduire la dette ? Comme si litanies et incantations rendaient les choses plus faciles !

Commentaires

"Remporter cent victoires dans cent batailles n'est pas le comble du savoir-faire."

Sun-Tzu vers 500 av. J.-C.

Théoricien de la guerre, il prone une étude approfondie de l'adversaire afin d'en venir à bout sans utiliser la force armée.

Écrit par : ddo | 14/02/2007

En fait je pense qu'il y a confusion dans les débats, on se trompe d'élection ?

Si j'ai bien compris il s'agit d'élire le président de la République, pas le Premier ministre ?

Car celui qui sera chargé de metre en oeuvre un éventuel programme détaillé, c'est le bien le Premier ministre qui devra faire avec les ministres qu'il aura choisi !

N'oublions pas, le gouvernement est nommé par le Président de la République sur proposition du Premier ministre !

Le président est celui ou celle qui est en charge de l'essentiel, celui qui fixe les grandes orentations et qui prend les décisions en cas de crise !

Ce que nous attendons donc des candidats, c'est qu'il nous expliquent qui ils sont, les valeurs qui sont les leurs et qu'ils nous indiquent la liste des premiers ministres à qui ils accorderont leur confiance pendant 5 ans et les candidats aux élections politiques à suivre qu'ils soutiendront ?

Le jour de l'élection présidentielle, nous ne votons ni pour l'épicier du coin avec son catalogue de produits, ni pour le chef de la police de quartier !

Écrit par : ddo | 15/02/2007

Les commentaires sont fermés.