Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2007

Se faire élire ? Pouah !

Les éléphants sont rentrés au bercail, en maugréant. Y compris Jospin. Le jour même où le dernier des chiraquiens entrait au Conseil constitutionnel. L’élection présidentielle n’aura donc fait pour l’instant qu'une victime : Dominique de Villepin. Exclu, marginalisé, battu, isolé, le premier ministre !
Il a lui-même donné la clef de son échec, sur RTL mardi, en qualifiant de "sottises" les rumeurs sur son parachutage aux législatives : "On ne peut pas passer six ans de sa vie aux USA, trois ans en Inde, etc, et briguer le suffrage. (…) On peut ne pas avoir l’ambition de tout le monde…"
Se faire élire, mener campagne, comme tout le monde ? Pouah ! "Etre obligé de serrer des mains sales !" disait naguère Theodor Herzl, un jour où il était peu inspiré. Il y a des hommes intelligents qui ne sont pas faits pour la République.

Commentaires

Ce qui est également intéressant, c'est la nouvelle composition du Conseil constitutionnel !

Les deux meilleurs techniciens du droit qui chacun ont présidé les deux Hautes juridictions des ordres judiciaire et administratif, un expert en technique parlementaire et qui sait encore ...

Par ailleurs, un fidèle à la présidence de la Haute juridiction de l'orde financier !


Il semble que le résultat des prochains travaux parlementaires sera soumis à une vigilance minitieuse ?

Écrit par : ddo | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.