Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2007

Le débit de L.O.

A ce stade de la campagne présidentielle, je voudrais saluer le talent de trois candidates vraiment professionnelles, trois modèles oratoires ayant atteint le sommet de leur art : Laguiller, championne toutes catégories, mais aussi Voynet et Buffet. J’y ajouterais Taubira si elle n’était pas réduite au rôle de groupie de Ségo. Ces militantes-là sont d’extraordinaires mitraillettes idéologiques, réglées au millimètre, incroyablement huilées, ignorant les pannes, jamais à cours de munitions, quel que soit l’interlocuteur, 24 heures sur 24 : une réplique, un mot, une aspiration, ça part tout seul, tac-tac-tac, et les travailleurs, et les collectifs, et les chômeurs, et le smic-à-1500-euros-net, et tout ça. Le ton est déclamatoire, l’indignation frémissante, la vigueur infatigable, la dialectique irréfutable.
Le revers de la médaille, évidemment, c’est que personne n’imagine un(e) président(e) qui parlerait au nom de la France avec un tel débit de marteau-piqueur !

Commentaires

Effectivement, Sarkozy s'exprime avec mesure, ne dit pas tout et son contraire, n'a jamais fait preuve de mâle assurance, ni d'aucune agressivité, d'ailleurs.

"Pendre quelqu'un à un croc de boucher", par exemple, c'est du dernier distingué et c'est faire preuve de réflexion, pas d'emportement.

Son vocabulaire est toujours châtié, jamais provocateur; il correspond parfaitement au registre de langage d'un bourgeois de Neuilly donc chacun sait qu'il entretient son HLM au kärcher et traite son voisinage de racaille, quand le chihuaha de la mémère d'en face vient crotter sur la plate bande voisine...

Et puisque vous parlez de femmes, dans les groupies du petit-immigré-hongrois-parti-de-rien-qui-s'est-fait-tout-seul-à-force-de-travail-et-de-volonté-contre-tous, Nadine Morano, Roselyne Bachelot sont tout sauf des mitraillettes à gaffe (au fait, cette dernière n'a-telle pas promis de se consacrer à sa pharmacie, à partir de 60 ans?)

Écrit par : les RdG | 27/02/2007

Ton "croc de boucher" tu le ramène à chaque fois ...Je sais pas ou tu l'as trouvé ? Mais c'est un peu court.

Écrit par : Le Chat! | 27/02/2007

C'est tout simplement ce qu'il a déclaré qu'il ferait à "ceux qui avaient trempé dans l'affaire Clearstream, pour le salir". Pauvre chou. (au fait, l'instruction avançant, DDV est pratiquement dédouané)

Etait bien évidemment visé : Villepin, le premier ministre de sa majorité.

Et il oublie un peu vite la saloperie qu'il a balancée dans les pattes de la famille Chirac en 95, à propos d'une affaire d'héritage concernant un terrain racheté par le port autonome de Paris. A l'époque, comme ministre du budget, il faisait feu de tout bois... (sources: Giesbert)

Cette expression est la preuve d'une inculture historique crasse, quand on sait que celui qui a promis ce châtiment et qui l'a mis à exécution, était Hitler après le complot du 20 juillet. On notera bien que je ne le taxe que d'inculture et en aucune manière "d'hitlérisme"

Écrit par : les RdG | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.