Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2007

Pourquoi lui ? Pourquoi elle ?

medium_Dessin_2007.JPGPourquoi vote-t-on pour X ou Y ? Est-ce parce qu’il a un tracteur Pony ? Parce que c’est une femme ? Parce que Doc Gyneco en dit du bien ? Parce que Guy Bedos en dit du mal ? Parce qu’il est ferme avec les délinquants ? Parce qu’elle célèbre le drapeau tricolore ? Parce qu'il est d'origine hongroise, que son père était polonais, qu'il est breton pur sucre ? Parce qu'il prône la préférence nationale ? Parce qu’il a vaincu son bégaiement ? Qu’il défend les chasseurs ? Qu'il a lu tout Kipling ? Qu’il fait du vélo ? Qu’il parle bien à la télé ?
Tout cela paraît dérisoire. Pourtant, c’est à cela que sert une campagne : à dégager du brouhaha politico-médiatique un candidat dans lequel on se reconnaisse un peu plus que les autres, et dont on se dise, tout bien pesé, qu’il sera le plus avisé, à la tête du pays, le jour où l’Iran attaquera Israël…

Commentaires

Tout arrive, cette fois nous sommes d'accord à une nuance près: êtes vous certain que ce ne sera pas Israël qui attaquera l'Iran?

Écrit par : Benjamin | 13/04/2007

Ben, j'hésite entre trois personnalités et je voterai au dernier moment pour celle qui aura été le meilleur "avocat " de sa cause, étant entendu qu'elles toutes déclaré plus ou moins directement ceci :


"Je demande à mes amis qui m'ont accompagné(e) jusqu'ici de me laisser libre, libre d'aller vers les autres, vers celui qui n'a pas été mon ami, qui n'a jamais appartenu à notre camp, à notre famille politique, qui parfois nous a combattu .

Je demande à tous de comprendre que je ne serai pas que le candidat du parti qui m'a désigné(e) , qu'au moment même où vous m'avez choisi(e) je dois me tourner vers tous les français, quels que soient leurs parcours, qu'ils soient de droite ou de gauche, de métropole ou d'Outre Mer, qu'ils vivent en France ou à l'étranger, que la France les ait ou non déçu pourvu qu'il l'aiment."

**
*

Pourquoi pas une VIIe République à "directoire" et "conseil de surveillance" ?

nb : dans les trois candidat(e)s, il y a deux avocat(e)s d'affaire inscrit(e)s au barreau de Paris ...

Écrit par : Le bouffon ! | 14/04/2007

Les commentaires sont fermés.