04/05/2007
Objectif 2012 !
C'est en Une du Monde, donc c'est vrai : BAYROU NE VOTERA PAS POUR SARKOZY. Comme il ne peut voter ni "blanc" (Blanc est à l'UMP) ni "nul" (Farrugia soutient Sarkozy), on imagine qu'il votera Royal. Et là, je dois dire, là, alors là, je ne suis pas d'accord :
- D'abord parce qu'il va mêler son bulletin à ceux de Bové, Laguillier, Besancenot, Buffet, Mélanchon, Montebourg, Lang, etc : croit-il Ségolène sincère quand elle lui fait miroiter l'entrée dans un gouvernement avec tous ces gens-là ? La photo, sur les marches de l'Elysée, risque d'être croquignolesque !
- Ensuite parce que la quasi-totalité de ses propres parlementaires, donc de son électorat de base, s'est rallié à Sarkozy. Peut-être pas à l'homme, certes, mais au moins à son programme. Attention, François : se couper à la fois de ses amis et de sa base, c'est suicidaire.
Pourquoi le Béarnais paraît-il soudain si seul en cette fin de campagne ? Réponse : parce qu'il est le seul à penser déjà à 2012 !
10:17 | Tags : politique, présidentielles, Bayrou, 2012 | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook |
Commentaires
Je ne comprends pas pourquoi voter pour UNE personne ou une personnalité signifierait une adhésion à la communauté virtuelle de l'ensemble des personnes qui voteront pour cette même personnalité pour des raisons qui n'ont rien à voir entre elles.
Au premier tour F. bayrou à cristalisé le vote d'un grand nombre de contretoutistes qui n'avaient aucun lien avec le centre car ils provenaient des extrêmes ou de l'abstention.
Que feront ces contretoutistes au second tour ?
Écrit par : Le bouffon | 04/05/2007
les contertoutistes ne sont pas de bons toutous
Écrit par : Votez pour moi | 04/05/2007
Je n'ai rien contre les contretoutistes, peut- être même ce serait le contraire ?
Il serait intéressant de savoir, mais nous le saurons jamais, pour chacun des candidats les proprtions entre :
- ceux qui auront voté par conviction ou adhésion;
- ceux qui auront voté par réflexe, habitude ou dépit;
- ceux justement qui auront voter contre l'autre candidat ?
En tout état de cause, les stratèges des législatives qui se réuniront aux environs du 10 mai ont de quoi se gratter les méninges ...
Écrit par : Le bouffon | 06/05/2007
Si François Bayrou nourrit l'espoir ténu de donner naissance à un contre-pouvoir face à l'UMP,
plutôt que Mouvement démocrate (MD),
une première étape devrait être PDG (parti démocrate de gauche),
une seconde serait la fusion PRG-PDG pour créer le PBB :
le Parti BAYlet-BAYrou !
Le tout avec le soutient de la Presse Quotidienne Régionale puisque parît-il la presse nationale boycotte F. Bayrou à la demande expresse de l'UMP !
Combien de moutons vont-il suivre ?
Écrit par : Le bouffon | 08/05/2007
Les commentaires sont fermés.