Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2007

Le nouveau gouvernement

medium_Cadre_sarko.JPGIl est bon, le petit Nicolas ! Lui et son ami Fillon ont réussi à assurer grosso modo la parité entre hommes et femmes ; ils ont glissé quelques sourires qui feront vite oublier celui de Ségolène (Rachida Dati, Valérie Pécresse) ; ils ont tenu la promesse faite à Nicolas Hulot de nommer le n° 2 du gouvernement à l’écologie ; ils ont ringardisé d’un coup la classe politique sortante ; ils ont redécoupé les départements ministériels pour permettre une vraie réforme de l’Etat ; ils ont élargi à l’UDF avec l’ex-principal lieutenant de Bayrou (Hervé Morin) ; ils ont débauché trois socialistes, dont une icône de la gauche généreuse (Bernard Kouchner) et un pote à Hollande (Jean-Pierre Jouyet); et, last but not least, en la personne de son successeur (Martin Hirsch), ils ont nommé l’abbé Pierre au gouvernement !

Commentaires

Oui, c'est très bien joué.
On oublie Malte.
Sarko quand il bosse ne se trompe pas.
Il s'est passé plus de choses en France en une semaine qu'en douze ans de Chirac.

Écrit par : anyhow | 18/05/2007

Non au contraire, il ne faut pas oublier MALTE, il faut relire l'histoire de Malte !

"Face au enforcement de la puissance ottomane en Méditérranée, l'empereuer Charles Quint compris l'utilité que pourraient avoir les Hospitaliers dans la défences des confins maritimes de l'Espagne et leur proposa l'archipel maltais, rattaché à la couronne de Sicile depuis sa conquête par les espagnols(Arogonais) en 1282.

Craignant tout d'abords pour l'indépendance de l'ordre, la grand maître finit par accepter la propostion imériale. par un acte du 24 mars 1530 Charles Quint cédait les îles de Malte, Gozzo et Comino ainsi que Tripoli (Lybie) en "fief perpétiel, noble et franc".

Philippe Villiers de l'Isle-Adam donnait une impression de force inébranlable.

Il signa l'acte de cession de l'île de Malte avec Charles Quint à Castel Franco, ville du boulonais. Le grand maître mourut le 21 août 1534, toujours hanté par le souvenir de Rhodes.

Sur sa pierre tombale on inscrivit :

"C'est ici que repose la vertu victirieuse de la fortune".

Durant les les trente années qui suivirent, jusqu'au grand siège de Malte, Hospitaliers et Ottomans ne cessérent de s'affronter en Méditérranées.

La flotte turque se présenta devant Malte le 18 mai 1565.

A noter que le gouvernement de Malte comportait quinze grand-officiers et officiers cilvils et miltaires.

Écrit par : Le bouffon | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.