Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2007

Malheureux Bayrou

Malheureux Bayrou. Son succès inespéré du premier tour de la présidentielle s’est mué en défaite absolue. Sa stratégie personnelle a complètement foiré : la quasi-totalité des députés UDF ont rallié la droite sans se fondre dans l’UMP ; son propre lieutenant Hervé Morin est entré au gouvernement ; les radicaux de gauche et de droite risquent se retrouver, après les législatives, dans un centre décidément très fréquenté ; Sarkozy pratique l’ouverture que lui-même avait préconisée…
Sa seule ambition aujourd’hui : ne pas perdre les millions d’euros que l’UDF reçoit annuellement de l’Etat en proportion des voix obtenues par ses ex-députés et, pour cela, présenter suffisamment de candidats pour faire du chiffre. But : ne pas se retrouver complètement à poil pour repartir en 2012.
En 2012, Bayrou aura 62 ans. C’est loin, papa, l’Amérique ?

Commentaires

Pour quelle raison, lorque l'on clique sur le lien du mouvement,

http://www.mouvementdemocrate.fr/


on arrive sur le site personnel

http://www.bayrou.fr/ ?

Écrit par : Le bouffon | 20/05/2007

Bonjour,

votre billet est plein d'humour surréaliste ... Le départ des députés ne fait sans doute pas plaisir à M. Bayrou, mais après tout, s'ils trouvaient l'herbe plus verte dans le pré du voisin, cela ne regarde qu'eux. Et pour le reste, où est le problème si M. Sarkozy dément aujourd'hui, par son ouverture, ses attaques de la veille contre M. Bayrou ?

A quoi servent un parti, et un chef de parti, sinon à représenter les citoyens, à "concourir à l'expression du suffrage" comme dit la Constitution ?

Plaignons les partis qui ont prouvé le 22 avril qu'ils ne représentent plus personne, ou plus grand monde, et réjouissons-nous pour M. Bayrou, qui a démontré en 6 mois ce à quoi plus grand monde ne croyait depuis 35 ans : que le Centre, le mouvement démocrate, porte les aspirations de millions de Français.

N'a-t-il pas là une base plus solide, pour faire de la politique, que ne l'étaient tous les accords d'appareil des dernières années ?

Écrit par : FrédéricLN | 23/05/2007

Une rente de 1,63 euro par an et par électeur du 10 juin pendant 5 ans !
Cela vaut le coup de se décarcasser sur une base potentielle de 7 millions d'électeurs ?

Écrit par : Le bouffon | 24/05/2007

Les commentaires sont fermés.